Valeurs

 

Reposez-vous sur mon professionnalisme, juste équilibre entre rigueur et créativité.

Il s’appuie sur des valeurs qui me sont chères.

 

Qualité

 

Être correctrice n’est pas qu’un simple hobby, à mes yeux. Si j’ai choisi ce métier où mes travers de chipoteuse invétérée peuvent s’en donner à cœur joie, c’est par passion, certes, mais aussi pour en vivre. Il s’agit de mon unique activité professionnelle, à laquelle je me consacre à plein temps.

Avant de me lancer, j’ai suivi une formation professionnelle au métier de correcteur, effectuée au Centre d’écriture et de communication (Paris). Une attestation peut vous être fournie sur simple demande.

L’expérience acquise au fil du temps auprès d’éditeurs, d’agences de communication, de professionnels ou d’auteurs me permet de travailler sur des supports ayant trait à des domaines variés ; je reste par ailleurs persuadée que l’on en apprend – et que l’on progresse – chaque jour.


Fiabilité

 

Je mets un point d’honneur à respecter les engagements que je prends : je préfère décliner un travail plutôt que le bâcler, et je ne vous laisserai jamais dans l’incertitude. J’aime travailler de manière transparente, dans un climat de confiance réciproque.

Avec moi, vos textes sont en sécurité : je traite vos demandes en toute confidentialité. Je ne conserve aucun des supports sur lesquels je ne suis pas amenée à travailler, et, sauf demande expresse de votre part, je ne transmets les documents qui me sont envoyés qu’à une seule personne : vous-même.

J’ai aussi pour objectif de poursuivre mon activité pendant longtemps : vous pourrez compter sur moi, demain encore.

 

Écoute

 

J’accorde le plus grand soin à prendre en compte vos attentes spécifiques : mes travaux reflètent votre personnalité, dans le respect des textes que vous me confiez.

Selon les projets, travailler avec un correcteur peut nécessiter une courte période d’adaptation, le temps que chacun prenne ses marques : je suis attentive à vos critiques, positives ou négatives. Vos retours sur mon travail me sont précieux, et un échange constructif est toujours profitable.

 

 

Les commentaires sont fermés